MANAGEMENT PAR L’AMBIGUITE, VOUS CONNAISSEZ ?

Depuis quelques années, le management, les pratiques ont beaucoup évolué, on ne sait plus qui est qui, qui prend les décisions, quel est leur rôle, leur fonction et souvent ces situations contraignent les collaborateurs dans la réalisation de leurs activités. Les collaborateurs sont en attente de décisions, de visibilité sur des problématiques et vous vous rendez compte que rien n’est clair, l’interprétation risque de poser des problèmes, vous redemandez et on vous égare du sujet, bienvenue dans ce management par l’ambiguïté…

 

C’est une épreuve de vie professionnelle qui déstabilise, êtes-vous prêt à le vivre ?

Osez-vous y préparer ! Vous avez le droit de Savoir Pouvoir Vouloir Croire.

Pour les plus aguerris ou ceux qui ont plus d’expérience, cela peut être un jeu, éviter de poser des questions qui pourraient vous engager, vous êtes avertis, vous sentez bien la situation : « Qui va prendre la responsabilité de… ? ». Ces managers qui vous égarent dans la compréhension des actions, leur vision. Le management par l’ambiguïté amène à un transfert de responsabilités qui n’est pas sans conséquences en cas de problèmes, attention jeunes et moins jeunes collaborateurs !

😎 Soyez heureux au travail : A chacun ses responsabilités et/ou ses ambitions, aujourd’hui effectuer son travail sans trop contraintes peut être un bon moyen d’être heureux et voir aussi une évolution de carrière sûre et certaine, mais dans le temps !

Citation : « Dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit », une citation qui engage !

Savoir Pouvoir Vouloir Croire, une devise qui doit être un outil, une méthode, une conduite, un accompagnement utile à un parcours professionnel.

Un conseil majeur : La confiance a des limites mais comment ne pas être pris dans le jeu, le poids de le la hiérarchie, le manque d’expérience, la peur de représailles, l’envie de bien faire mais ceci à un prix, le prix de la non-reconnaissance car rien n’est vraiment très clair dans vos actions à réaliser. Il y a bien sûr des précautions à prendre, des pratiques de gestion de l’information, l’expérience aide bien sûr !

Qui pour vous accompagner :

  • Un coach de vie pour gérer vos émotions
  • Un coach d’entreprise pour partager et vous accompagner dans votre construction professionnelle, votre reconversion
  • Une experte du droit du travail pour vous guider dans vos droits et vos questionnements

Pascal

Les bonnes clés pour vous accompagner :

https://www.instagram.com/spvcoaching/