MON MANAGER EST INCOMPETENT ET MOI, JE LUI SERS DE CAUTION PROFESSIONNELLE

Le principe de Peter sert habilement à certain management incompétent, voici l’histoire d’un collaborateur compétent dans son domaine à qui on a proposé une belle mission pour accompagner un directeur groupe qui évidemment avait vu l’aubaine de travailler avec un collaborateur impliqué et capable de relever un énorme défi, le piège s’est vite refermé. Le principe de vouloir bien faire s’accompagne toujours vers un management :  » oui mais… Tu peux mieux faire », alors que c’est déjà parfait et ce manager profite de vos émotions pour installer une emprise émotionnelle et professionnelle. C’est gagné vous n’aurez cesse d’essayer à prouver vos compétences. Trop tard ! Ça va durer des années, les promotions, les augmentations ne seront pas pour vous !

 

C’est une épreuve de vie professionnelle qui déstabilise, êtes-vous prêt à le vivre ?

Osez-vous y préparer ! Vous avez le droit de Savoir Pouvoir Vouloir Croire.

L’évolution professionnelle est souvent compliquée, avec ou sans ancienneté, vous serez souvent sous contrainte d’une organisation, d’un service mais au quotidien d’un manager qui lui a bien compris comme fonctionne le système mais pas vous, qui consacrez votre temps à apprendre un métier pour mieux le maitriser. Les années vont passer et si vous n’accédez un poste d’encadrant, vous ne développerez pas cette habilité extrême qu’ont ces managers incompétents à vous rendre responsable de ses actes, je parle bien des actes du manager, pas des vôtres !

😎 Soyez heureux au travail : Aujourd’hui, vous êtes maître de votre destin, pour ceux qui le peuvent, vous êtes le seul décideur, profitez de votre entreprise, de vos collègues, n’attendez rien, vous n’en serez que plus heureux !

Citation : « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs » J. F. Kennedy

Savoir Pouvoir Vouloir Croire, une devise qui doit être un outil, une méthode, une conduite, un accompagnement utile à un parcours professionnel.

Un conseil majeur : Vous aussi, vous compris comment fonctionne le système, créer des distances habiles, soyez stratège dans votre communication, ne donnez pas tout votre savoir, ne vous emballez pas, faisant croire au manager qu’il peut tout vous demander, vous ne direz jamais non, l’erreur !

Qui pour vous accompagner :

  • Un coach de vie pour gérer vos émotions
  • Un coach d’entreprise pour partager et vous accompagner dans votre construction professionnelle, votre reconversion
  • Une experte du droit du travail pour vous guider dans vos droits et vos questionnements

Pascal

Les bonnes clés pour vous accompagner :

https://www.instagram.com/spvcoaching/