Elle est caractérisée par des épisodes répétitifs de crises de boulimie, accompagnés d’une sensation de perte de contrôle sans comportements compensatoires inappropriés. L’hyperphagie entraîne un surpoids ou une obésité qui peut générer une grande souffrance psychique.
L’hyperphagie touche autant les hommes que les femmes et elle est plus fréquente que la boulimie puisqu’elle concerne 3 à 5% de la population. Souvent diagnostiquée au-delà de 20 ans, cependant il existe aussi des formes plus précoces qui sont plus sévères.
Malheureusement les personnes souffrant d’hyperphagie consultent peu et celles qui consultent y vont souvent pour un problème de surpoids ou d’obésité sans parler au médecin de leur comportement alimentaire.
Les causes de l’hyperphagie ne sont pas encore clairement identifiées et se produisent dans des contextes très différents. Souvent provoqué par un dérèglement psychologique ou encore par un problème d’ordre émotionnel.
Les personnes hyperphagiques souffrent souvent de dépression légère à modérée et sont plus préoccupées par leurs corps ou le poids que par leur façon de manger excessive sous forme de crise.
En plus d’une prise en charge médicale, un accompagnement alternatif peut être un véritable plus. N’hésitez pas à me contacter.
Sandrine
https://www.instagram.com/spvcoaching/
https://www.facebook.com/spv.coaching.3/
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.