PROFITEZ POUR PARFAIRE VOTRE COMMUNICATION ORALE
Le démarchage téléphonique intempestif, tout le monde connaît et tout le monde y a été confronté, 1 fois par semaine, quelques fois par période, 2 fois par jour, une activité déconcertante, qui nous dérange et chacun s’entête aussi à réagir bêtement par du mépris, des mots déplacés qui énervent, mais pourquoi ne pas avoir une approche complétement différente, comme un jeu. Pour les jeunes actifs ou personnes pas à l’aise dans les échanges oraux de profiter pour parfaire sa communication orale ? L’exercice est gratuit et on peut s’exercer à souhait avec un objectif de maintenir la conversation jusqu’à ce que votre interlocuteur raccroche de dépit alors c’est gagné ! et répétez l’exercice.
C’est une épreuve de vie professionnelle qui déstabilise, êtes-vous prêt à le vivre ?
Osez-vous y préparer ! Vous avez le droit de Savoir Pouvoir Vouloir Croire.
La communication orale est un art peu maitrisé par beaucoup de monde, il y a des personnes très douées qui ont bien compris comment il fallait communiquer par des techniques bien rodées, elles sont aujourd’hui une force qu’il faut acquérir pour être à l’aise dans nos échanges personnelles et professionnelles. Beaucoup ne s’exprime plus que par mail, d’ailleurs sur les sites commerciaux, trouver un contact est devenu compliqué, on ne veut plus échanger, il se cache derrière un mail, absurde non !
😎 Soyez heureux au travail : Au bureau ou en extérieur, il faut adapter sa communication, être un bon communicant, c’est aussi beaucoup de plaisir.
Citation : “Celui qui a confiance a gagné avant d’avoir combattu” Mohamed Ali
Savoir Pouvoir Vouloir Croire, une devise qui doit être un outil, une méthode, une conduite, un accompagnement utile à un parcours professionnel.
Un conseil majeur : Plein de techniques sur le net, prenez le temps de structurer l’échange en prenant le temps de noter nom, prénom, téléphone, mail, localisation etc. vous gagnez du temps, faites répéter, reformulez, créez des silences, n’hésitez pas à poser des questions et surtout, évitez les oui, je suis d’accord, A vous de jouer !
On n’oublie pas les règles anti-fraude publiques, ne pas communiquer : coordonnées bancaires, code CB, adresse etc., évitez de cliquer sur lien SMS, mails inconnus etc.
Qui pour vous accompagner :
- Un coach de vie pour gérer vos émotions
- Un coach d’entreprise pour partager et vous accompagner dans votre construction professionnelle, votre reconversion
- Une experte du droit du travail pour vous guider dans vos droits et vos questionnements
Les bonnes clés pour vous accompagner : https://www.instagram.com/spvcoaching/
Pascal
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.