Cela aurait pu être une belle carrière saluée par tout le monde mais la fin fut dramatique. Elle s’appelait Jeanne, Responsable de service, une femme charmante, pas méchante, compréhensive, trop peut-être mais tout le monde savait, une carrière montée de toute pièce, la promotion réseau qui s’inscrit parfaitement dans le principe de Peter. Son pot de départ qui sonnait sa retraite, a fait pitié, peu de personne étaient présentes par rancœur et la cagnotte était vide. A-t-on pensé aux conséquences cette carrière réseau qui a entrainé bon nombre de carrières professionnelles stoppées voire brisées par l’incompétence notoire de cette responsable qui n’a été qu’un barrage au talent. Cette personne n’avait pas le niveau et manquait de courage face une direction qui imposait sa loi sociale.
C’est une épreuve de vie professionnelle qui déstabilise, êtes-vous prêt à le vivre ?
Osez-vous y préparer ! Vous avez le droit de Savoir Pouvoir Vouloir Croire.
Combien de personnes ont dû subir le manque de courage de cette responsable qui n’a jamais récompensé ces meilleurs éléments, beaucoup de personnes ont été en burn out, arrêt maladie répétées. Avait-elle le droit de bloquer les progressions professionnelles, de créer tant d’insatisfactions, de malaise dans la gestion de son service. Une usurpatrice qui est arrivée à la fin de sa carrière en croyant avoir mené une carrière brillante camouflée par des heures d’activité interminables, un caisson, pas un cahier de note sous le bras qu’elle promenait tous les jours, des écoutes interminables sans l’ombre d’un conseil, la fin fut dramatique, elle était pourtant sympathique, le flop de son pot de départ, avait été suivi par le décès de son mari, ça laisse évidemment réfléchir…
😎 Soyez heureux au travail : Effectuer son travail en pleine conscience, dans les règles de l’art et dans un esprit collaborateur qui doit être la bonne pratique
Citation : “Le bien mal acquis ne profite pas à celui qui le possède”, ni même aux collaborateurs dans notre histoire.
Savoir Pouvoir Vouloir Croire, une devise qui doit être un outil, une méthode, une conduite, un accompagnement utile à un parcours professionnel.
Un conseil majeur : Il y a un moment donné après 3 à 5 ans d’ancienneté, il faut vraiment se poser la question, dois-je quitter la société pour assurer ma progression professionnelle, c’est une grande décision qui vous appartient. Attention de ne pas partir trop tôt avant d’avoir des acquis solides !
Qui pour vous accompagner :
- Un coach de vie pour gérer vos émotions
- Un coach d’entreprise pour partager et vous accompagner dans votre construction professionnelle, votre reconversion
- Une experte du droit du travail pour vous guider dans vos droits et vos questionnements
Les bonnes clés pour vous accompagner : https://www.instagram.com/spvcoaching/
Pascal
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.