On n’a pas le temps de lire ses mails!
Beaucoup sont inutiles, d’autres ne vous concernent pas et pour ceux qui vous intéressent, vous devez vous y reprendre à plusieurs fois pour les comprendre. Si le fameux mail est une discussion suivie cumulés avec d’autres messages, vous vous rendrez vite compte que de le retrouver, d’assurer son suivi devient difficile car bien sûr, vous êtes déjà passé à autre chose. Bienvenue dans ce monde d’échanges établit par aucune règle et surtout quand on ne vous apprend pas à « bien écrire un mail »! Et pourtant, c’est l’un des principal outil de communication.
C’est une épreuve de vie professionnelle qui déstabilise, êtes-vous prêt à le vivre ?
Osez-vous y préparer ! Vous avez le droit de Savoir Pouvoir Vouloir Croire.
Le temps des échanges de vive voix est terminé, on préfère écrire un mail, c’est plus simple, rapide et on évite le contact. A l’heure la communication totale, il préférable de se cacher ! En plus, bien écrire n’est pas la règle, un fouillis d’informations qu’il faut comprendre même si ce n’est pas clair. Là, on réfléchit, une fois, deux fois et on se sent obligé d’appeler son interlocuteur à moins qu’on opte pour mettre le mail direct dans la poubelle, ou encore mieux on l’oublie dans son puit sans fond de mails.
😎 Soyez heureux au travail : Pour sortir de sa gestion des mails, heureusement il y a la pause-café, enfin on prend le temps de discuter, une bouffée d’oxygène.
Citation : “Ne craignez pas la perfection, vous n’y parviendrez jamais” S. Dali
Savoir Pouvoir Vouloir Croire, une devise qui doit être un outil, une méthode, une conduite, un accompagnement utile à un parcours professionnel.
Un conseil majeur : Posez-vous les bonnes questions, bien écrire n’est pas si compliqué, il faut établir des règles depuis l’objet, à qui on s’adresse, éviter la copie la “terre entière” et le point principal, la structuration, la compréhension de son message avec ses attentes. Du plus simple message sans retour à des affaires avec suivi, votre rigueur vous permettra d’éviter toute ambiguïté ! On ouvre et clôture un mail comme la gestion en mode projet. Ces principes permettront de responsabiliser vos destinataires à leurs obligations.
Qui pour vous accompagner :
- Un coach de vie pour gérer vos émotions
- Un coach d’entreprise pour partager et vous accompagner dans votre construction professionnelle, votre reconversion
- Une experte du droit du travail pour vous guider dans vos droits et vos questionnements
Les bonnes clés pour vous accompagner : https://www.instagram.com/spvcoaching/
Pascal
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.